Réseau d'Aides Spécialisées à l'Elève en Difficulté

Réseau d'Aides Spécialisées à l'Elève en Difficulté

Flash info TIC
W
eTransfer est un service gratuit qui permet d'envoyer des fichiers volumineux à jusqu'à 20 personnes simultanément. Avec WeTransfer, vous pouvez envoyer jusqu'à 2 Go de données.(source : softonic)
Accéder à WeTransfer
Lire la suite...
 
Menu principal
Accueil
RASED
Actualités
Activités
TICE
Menu auxiliaire
Contact
Rechercher...
Plan du site
Ecoles
Sections
Syndication
Pour suivre gratuitement les informations de ce site.
Cliquez pour vous abonner.


Identification





Mot de passe oublié ?
Qui est en ligne
Compteur de visites
1085382 Visiteurs
RASED (Sénat)
R
ASED : le rétablissement des emplois supprimés est "une priorité" (Sénat)
Les rap­por­teurs spé­ciaux de la mis­sion Enseignement sco­laire ont pré­senté jeudi à la Commission des finances du Sénat leurs conclu­sions sur les Réseaux d'aides spé­cia­li­sées aux élèves en dif­fi­culté (RASED), élevant en "prio­rité" le réta­blis­se­ment des postes sup­pri­més entre 2008 et 2012.
(source : vousnousils.fr)

Thierry Foucaud, séna­teur CRC et Claude Haut, séna­teur socia­liste, rap­por­teurs spé­ciaux de la mis­sion Enseignement sco­laire, ont pré­senté hier à la Commission des finances leurs pré­co­ni­sa­tions concer­nant les Réseaux d'aides spé­cia­li­sées aux élèves en dif­fi­culté (RASED).

Déplorant la sup­pres­sion, entre 2008 et 2012, d'un tiers des postes RASED, ils ont estimé que le réta­blis­se­ment des emplois sup­pri­més devait "consti­tuer une prio­rité des créa­tions de postes dans l'Education natio­nale". Et ont for­mulé 12 pré­co­ni­sa­tions pour "don­ner aux RASED les moyens de leurs mis­sions". Ils ont par exemple pro­posé de les consti­tuer "en pôles spé­cia­li­sés dans la pré­ven­tion et la réus­site à l'école, par un tra­vail en réseau avec les parents et les acteurs sociaux et médico-sociaux", ainsi que de consa­crer 3h heb­do­ma­daires à la concer­ta­tion et à l'aide per­son­na­li­sée, au sein des­quelles seraient inclus les tra­vaux en équipes péda­go­giques. Ils ont égale­ment recom­mandé de mettre en place un "tableau de bord annuel" recen­sant le nombre d'enfants béné­fi­ciant des RASED et les demandes d'aide for­mu­lées, afin de mieux satis­faire les besoins des élèves en difficulté.

 
< Précédent   Suivant >
Au hasard...
Articles les plus lus
Derniers articles
Mots-clés

enfants logiciel cartes source polices documents version windows ressources activités classe lecture maternelle internet élèves section document projet circonscription evaluation gcompris lettres puzzles espace exercices mathématiques difficulté l'école l’enfant écolier

Powered by RafCloud 2.0.0